Schiele

Egon Schiele est un artiste que j’affectionne tout particulièrement. Son oeuvre fut trés controversé, notamment les nus qu’il réalisait,  surtout ceux de jeunes enfants et  fut même accusé de pédophilie, et a vu une partie de son travail détruit. Il n’en reste pas moins un peintre extrêmement talentueux. Je trouve son travail du corps passionant. Le corps est pour lui un vrai support, traduisant de nombreuses expressions humaines, sensations, émotions… l’éxagération de tous les détails et particularités du corps humain est également trés intéréssante. Il est impossible de parler de Schiele sans évoquer les nombreux autoportraits qu’il a créés, tous trés différents les uns des autres, qui semblent retracer une recherche de soi-même, une quête d’identité, voire une curiosité intense pour son propre être et son propre corps.
Je me suis souvent inspiré de son travail dans mes dessins et peintures, d’autant plus que j’aime beaucoup dépeindre le corps.

Bref, il est pour moi un artiste vraiment incontournable.

Music : Air – Venus
http://www.deezer.com/track/3369071

schiele-femme-assise
femme assise à la jambe gauche repliée 1917
un de mes préférés…mon amoureux m’en a offert une grande reproduction

SchieleNudebout
nu à la chevelure noire 1910

nuassis

nu assis 1914

schiele_autumn

arbres d’automne 1911

 

 

autoportrait1

 deux autoportraits

autoportrait2

2 Commentaires

Classé dans About me, Dessins et créations

2 réponses à “Schiele

  1. PHOTOO.BIZ , lieu de rencontre conviviale entre amateurs de l’art photographique du monde entier. Les participants peuvent présenter leurs photos, recevoir et écrire des messages, participer aux concours, trouver des contacts créateurs et se constituer un portfolio personnel.
    L’ensemble offre de grandes possibilités de loisir, et aussi de progrès dans la puissance créatrice. Nous vous invitons à regarder les photos déjà disponibles sur le site.
    http://www.top.photoo.biz/

  2. PHOTOO.BIZ , lieu de rencontre conviviale entre amateurs de l’art photographique du monde entier. Les participants peuvent présenter leurs photos, recevoir et écrire des messages, participer aux concours, trouver des contacts créateurs et se constituer un portfolio personnel.
    L’ensemble offre de grandes possibilités de loisir, et aussi de progrès dans la puissance créatrice. Nous vous invitons à regarder les photos déjà disponibles sur le site.
    http://www.rencontres.photoo.biz/

Laisser un commentaire

